L entreprise

L'entreprise

ÉOLIE est une entreprise française, née de l’envie de créer une PME industrielle sur un marché d'avenir, et d'apporter une réponse aux clients, en quête d’un « construire mieux », grâce à une éolienne verticale. Depuis sa création en 2011, l’entreprise conçoit des éoliennes verticales pour particuliers destinées à apporter, localement, une solution de fourniture d’énergie électrique. Les Éolie500 sont des éoliennes verticales produites de façon responsable, en s’appuyant sur un tissu de fournisseurs français ou européens. Le fondateur et dirigeant d’ÉOLIE, Renaud Hesnard, est un ingénieur expert en éolien vertical dont l’objectif est d’élever cette entreprise industrielle au premier rang du marché de l’éolienne pour particuliers, en créant une marque française de référence.

Une Jeune entreprise innovante

ÉOLIE est une PME française innovante spécialisée dans la conception et la fabrication d’éoliennes verticales pour particuliers.
 Les innovations développées par l'entreprise permettent de proposer une éolienne unique : l'ÉOLIE500, que l'on peut monter en toute simplicité, et brancher à une simple prise électrique. Cette véritable alternative en terme de fourniture d'électricité, permet à ses clients de réduire la consommation électrique de leur habitat par une autoconsommation locale de l’énergie, de respecter une éthique sociale et environnementale. L'entreprise, fondée en 2011, possède deux brevets clés dans le domaine de l'éolienne verticale pour particuliers et ambitionne de se positionner en tant qu'acteur de référence dans la fourniture d’énergie domestique.

Une fabrication française

ÉOLIE possède son propre savoir faire et fabrique ses éoliennes localement, dans ses locaux de Rueil Malmaison.

Ses brevets, garantissent l’unicité de la machine Éolie500 et sont déposés sur :
- l’hélice, de forme hyperboloïde, dont les pales sont pourvues d’une structure composite issue de pultrusion. 
Cette innovation lui permet d’avoir les aubes les plus fines, les plus performantes et les plus silencieuses du marché.
- la structure de l’éolienne, inclinée de quelques degrés, et qui ne repose que sur un seul roulement.
 Cette solution permet de simplifier la mécanique de la machine et d’en accroître la longévité.