ÉOLIE élargit sa gamme.

Publié le

 

gamme-renderÉOLIE propose de nouvelles variantes de son éolienne à axe vertical!

Pour s’adapter aux besoins des clients et couvrir les demandes de charge batterie ou de plus grande hauteur, ÉOLIE propose maintenant des éoliennes :

-D’une hauteur de 4m, 6m, ou de 8m, tout en restant simple à monter, et à brancher.  ÉOLIE a développé des mats permettant de monter une éolienne de grande taille sans avoir à monter en hauteur. Tout se fait depuis le sol. Le principe du « facile à monter » s’étend maintenant sur une gamme de produits plus hauts, ce qui permet d’adapter l’éolienne à des environnements plus accidentés, et de bénéficier de vents plus forts.

-En version batterie, car les sites isolés et le stockage local sont des besoins récurents. Pour obtenir le meilleur rendement, les solutions EOLIE sont pourvues d’une électronique adaptée, permettant de convertir l’énergie et de réguler l’éolienne de façon optimale.

La cop 22, dans l’indifférence générale…

Publié le

cop22La Cop 22 s’est tenue en décembre 2016 dans un indifférence française remarquable. Si le réchauffement climatique et la responsabilité des grands pays est un constat, la prise de conscience des gouvernements et le relais des médias manque de concret.

Malgré les promesses du gouvernement en juillet 2016 de promouvoir les énergies renouvelables décentralisées, tel le petit éolien, aucun décret n’est paru suite aux discours. Le CITE n’accompagne pas l’autoconsommation, pas plus que l’éolien pour une production d’énergie décarbonnée, et locale.

N’hésitez pas à nous téléphoner au 01 47 52 19 87 pour avoir plus d’informations sur EOLIE!

Télématin présente ÉOLIE

Publié le 1 Commentaire

Une éolienne dans votre jardin avec TéléMatin et EOLIE

Le 27 septembre, l'entreprise EOLIE a été présentée dans la rubrique nouvelles technologies de Yann LAVOIX avec William LEYMERGIE, le présentateur de TéléMatin.

France 2 a pu présenter certaines des solutions uniques en éolien vertical développées par l'entreprise.

N'hésitez pas à nous téléphoner au 01 47 52 19 87 pour avoir plus d'informations sur EOLIE!

ÉOLIE présente son éolienne domestique au Palais de l’Élysée

Publié le

Le 22 juillet, Renaud Hesnard, fondateur d’ÉOLIE, a été reçu par le Président de la République et la Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer au Palais de l’Elysée dans le cadre du premier anniversaire de la Loi Transition Énergétique pour la Croissance Verte.

François Hollande et Ségolène Royal ont organisé ce vendredi 22 juillet, une rencontre avec les entreprises des énergies renouvelables en France afin de féliciter leurs efforts et leur implication pour le climat.
Considérée comme leader français dans les technologies de l'éolien vertical en autoconsommation, l'entreprise ÉOLIE -via son fondateur Renaud Hesnard- a pu présenter son développement et a exposé l'importance d’accompagner ces solutions novatrices.

Lire plus

VIVA TECH 2016 -PARIS

Publié le

ÉOLIE sera présente sur la première édition du salon Viva Technology. Cet évènement va rassembler des grands groupes et des startups autour des thématiques de l'innovation.

Cet évènement aura lieu Porte de Versailles du 30 Juin 2016 - 02 Juillet 2016

Retrouvez-nous dans le Hall 1 - Village Energy et Environnement - Hall PDV1 - Stand ENG-015 de 8h à 19h. Le dernier jour est ouvert au grand public

Lien pour obtenir une entrée et en savoir plus sur l'évènement : : http://www.vivatechnologyparis.com/

ÉOLIE s’exprime dans la revue Maison et Jardin

Publié le

Renaud Hesnard a été interviewé en qualité d'expert de l'éolien domestique dans l'édition "Maison et Jardin" ,dossier spécial agrandissement, de juin 2016.

Retrouvez nous dans tous les bons kiosques !

Renaud Hesnard a été interviewé en qualité d'expert de l'éolien domestique dans l'édition "Maison et Jardin" ,dossier spécial agrandissement, de juin 2016.

Retrouvez nous dans tous les bons kiosques !

Indoor de France : L’Éolie500 s’active aux premiers essais

Publié le

Alors que les premiers windsurfeurs essayent  leur nouveau terrain de compétition, l’Eolie500 s’active  devant les 30 ventilateurs géants générant un vent de  20 à 30 nœuds soit force 5 à 7.

L’Éolie500 va tourner à une vitesse de 140 tr/mn pour produire l’énergie des leds du parcours.

Elle est prête et attend les 10 000 spectateurs et les millions de téléspectateurs à travers le monde qui vont suivre l’évènement INDOOR DE FRANCE, le 1er et le 2 Avril.