L’installation

L'instalaltion

Installez votre Éolie500 aussi simplement qu’un appareil électroménager dans votre maison.

Votre installation électrique reste inchangée.

L’éolienne domestique Éolie500 se branche à une simple prise électrique dédiée.

Vendue en kit, l’éolienne est conçue pour que vous puissiez la monter vous-même :

  • L’absence de batterie, de convertisseur déporté, et de boîtier d’isolement vous simplifient l’installation de l’éolienne. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un électricien.
  • Sa conception et sa taille vous permettent d’installer votre éolienne en toute sécurité, sans avoir à monter en haut d’un mât de plusieurs mètres.
  • Pas de démarches administratives, pas de permis de construire, pas de contrat obligatoire auprès de son fournisseur d’électricité.

En injection directe, toute l’électricité produite est directement utilisée. Il n’y a pas de perte d’énergie avec des transformateurs complémentaires, batteries, etc. Le rendement est donc maximal. Vous consommez ainsi l’énergie produite par l’éolienne sur tous vos consommateurs, et le courant provenant d’ERDF complète l’éolienne pour conserver le même niveau de confort.

Certifiée avec le BUREAU VERITAS, l’Eolie500 répond aux directives européennes de l’injection réseau.

L’installation de l'éolienne domestique a été simplifiée pour permettre à chacun de l’installer sans risque d’erreur.

1. Choisissez une zone dégagée et ventée, à au moins deux fois la hauteur des obstacles environnant;

2. Préparez le socle d’installation : en béton, de 1,2m de diamètre par 25cm de profondeur pour la version 4m de hauteur;

3. Assemblez l’éolienne en moins de 2 heures ;

4. Branchez la.

Votre éolienne de maison se synchronise automatiquement avec le courant domestique et injecte l’énergie captée. Votre tableau électrique sert de point d’injection et de distribution d’énergie.

Vous souhaitez une assistance au montage?
Si vous souhaitez nous confier le montage de votre machine, nous aurons le plaisir de vous accompagner dans l’installation de votre produit, tant pour le choix de la zone que pour les travaux d’installation.

Un doute durant l’installation ?
Si vous installez votre éolienne domestique Éolie500 seul, l’entreprise vous offre une vérification de l’installation après son montage, pour vous en garantir une installation conforme et durable.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Nos ingénieurs sont à votre écoute: vous bénéficiez d’une ligne directe et ÉOLIE s’engage à répondre à vos questions dans les plus brefs délais au 01.47.52.19.87 ou rendez-vous sur notre page contact et renseignez vos coordonnées, nous vous adresserons une brochure par e-mail ou courrier postal, selon votre souhait.

Notre brochure vous permettra de mieux visualiser l’installation de l’Éolie500 (espace téléchargement).