Savoir-faire

Savoir-faire

Une entreprise qui se focalise sur son savoir-faire : l'hélice de Darrieus.

Plusieurs années de développement et de mise au point ont permis d'aboutir à une forme d'hélice optimale, sûre et silencieuse. Le procédé de fabrication, exclusif et breveté, emploie des matériaux issus des meilleurs fournisseurs français tels que SAFRAN. ÉOLIE fabrique ses pales, ses arbres et détient une expertise unique qui lui permet de réaliser les hélices de Darrieus les plus performantes.

L'éolien vertical, l'avenir de l'éolien à faible hauteur

L'éolienne de Darrieus est spécifiquement adaptée à la fourniture en énergie électrique pour les particuliers.

L’aérodynamique de l’éolienne de Darrieus est la seule à même de capter l'énergie de vents variables (rafales, accélérations, changement d’orientation) tels que ceux rencontrés à faible hauteur. Contrairement à l’éolien conventionnel « à axe horizontal », les éoliennes de Darrieus n’ont pas besoin de s’orienter en fonction du vent. Elles peuvent donc capter toute l’énergie des rafales et des vents qui changent d'orientation.
Les éoliennes verticales produisent plus d’énergie que les éoliennes conventionnelles et le rendement global est amélioré de plusieurs points. Il est donc reconnu que l'éolien vertical est l'avenir du petit éolien, mais il reste difficile à maitriser.
ÉOLIE maitrise l'aérodynamique très particulière de ces éoliennes et met tout son savoir au service de ses clients.

L'électronique d'injection réseau

ÉOLIE a développé une éolienne à brancher sur une simple prise.

Pour démocratiser le petit éolien, il semblait évident pour les équipe d'ÉOLIE que l'entreprise devait proposer une solution simple, évident d'injection réseau. En développant une électronique spécifique, intégrée directement sur la génératrice, ÉOLIE a su éliminer le principal inconvénient de l'éolien domestique : la complexité!

L'éolienne dispose de son onduleur réseau, intégré dans le pied. Celui-ci mesure la tension réseau, se synchronise avec le 50Hz, et injecte en phase avec le courant. Ainsi, vous bénéficiez d'une énergie propre, sans batterie et sans interrupteur : vous complétez la production de l'éolienne par le réseau. Ainsi, si le vent est insuffisant, vous conservez malgré tout le même niveau de confort.

Un savoir faire d'avenir

Bien d'autres compétences

Forte d'une expérience de plusieurs années dans l'éolien vertical, ÉOLIE est un des rares acteurs au monde à avoir su industrialiser des éoliennes à axe vertical. L'entreprise dispose d'un savoir faire unique et français.