ÉOLIE présente son éolienne domestique au Palais de l’Élysée

Publié

Le 22 juillet, Renaud Hesnard, fondateur d’ÉOLIE, a été reçu par le Président de la République et la Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer au Palais de l’Elysée dans le cadre du premier anniversaire de la Loi Transition Énergétique pour la Croissance Verte.

François Hollande et Ségolène Royal ont organisé ce vendredi 22 juillet, une rencontre avec les entreprises des énergies renouvelables en France afin de féliciter leurs efforts et leur implication pour le climat.
Considérée comme leader français dans les technologies de l'éolien vertical en autoconsommation, l'entreprise ÉOLIE -via son fondateur Renaud Hesnard- a pu présenter son développement et a exposé l'importance d’accompagner ces solutions novatrices.

Suite à cette rencontre, le Président de la République a déclaré en conférence qu'il veillerait à réintégrer ces solutions au CITE (Crédit d'Impôt Transition Énergétique) déjà en place.
 En effet, contrairement à la France, d'autres pays d'Europe tels que l'Allemagne, l'Irlande et les Pays-Bas voient ce type de technologie croître grâce à une compréhension des enjeux écologiques et industriels.
La France n'a pas su exploiter ses talents nationaux dans le virage industriel du solaire et du grand éolien. Le pays doit accompagner le petit éolien pour capitaliser sur un nouveau pan de son patrimoine industriel tricolore et redevenir compétiteur sur le marché des nouvelles énergies.